“ Cabins / Hütten / Cabanes - Taschen ”

Qui n’a pas été bercé un jour, petit ou grand, par le doux rêve de se réfugier dans une cabane et s’extraire du monde. L’idée du modeste refuge séduit l’âme moderne depuis plus d’un siècle. Aujourd’hui des architectes du monde entier s’intéressent de près aux possibilités qu’offrent les demeures minimalistes isolées à faible impact écologique. 

Durant près de 5 mois j’ai eu le grand plaisir de travailler en collaboration avec les éditions Taschen sur la réalisation de plus d’une soixantaine d’illustrations d’ouverture de chapitre, de plans et de pictogrammes pour ce tout nouveau recueil d’architecture. Intitulé Cabins, l’ouvrage vise à proposer un voyage à la découverte de plus d’une soixantaine de cabanes à travers le monde.  Ce fut l’une des plus importantes commandes d'illustration qu’on m’ai confié à ce jour. L’ouvrage est disponible en librairie depuis le 21 octobre dans toute l’Europe et depuis le 31 octobre en Amérique du Nord.

Cabins, Editions Taschen, Auteur Philip Jodidio, 464 pages, format 24.2 x 31.7 cm, 49,99€










Travailler sur le livre CABINS a été pour moi une incroyable opportunité de m’exprimer.
La thématique de la cabane raisonne profondément avec l’imaginaire de l’enfance, selon moi. C’est une donnée important que j’ai essayé de garder à l’esprit tout au long du processus de création.

Ces illustrations d’ouverture de chapitre allaient être la première porte d’entrée sur chaque projet. Donc mon principal défi était d’offrir une vision glorifiée, idéalisée qui puisse inspirer le lecteur, l’embarquer dans un voyage imaginaire, faire remonter des sensations et des souvenirs d’enfance tout en essayant de rester très fidèle à chaque architecture original.

Dans ce projet la question de l’environnement extérieur m’apparaissait tout aussi important que la cabane elle même. C’est pour cette raison que j’ai accordé beaucoup d’attention aux détails et la végétation qui entoure la cabane.

Pour créer des ambiances différentes à chaque projet, j’ai focalisée ma sensibilité sur le travail des lumières et des couleurs, créant des atmosphères différentes en harmonie avec chaque cabanes, du lever au coucher du soleil.

J’ai souhaité créer des images oniriques à la frontière du réalisme et du fantasmé, ou le temps est suspendu, chaque cabane sublimé dans son écrin de nature.

Plus d'images du projet sont visibles sur CRUSCHIFORM.COM.
Une sélection d'illustration sont en vente en ligne sur CRUSHISHOP.

1 commentaire:

Modillustr a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.